Sébastien BOUZARD, Président de la CGPME de Polynésie française, Christophe PLEE, Président de la représentation patronale du Pacifique Sud et le secrétaire général, se sont rendus au ministère des Outre-mer où ils ont pu rencontrer les conseillers de Madame la ministre.
Lors de cet entretien, le Président de la CGPME de Polynésie française a fait un point économique et présenté les indicateurs liés à l’activité des entreprises polynésiennes.
Le Président de la représentation patronale du Pacifique Sud a pu retracer l’historique des rencontres des délégations de la RPPS avec les membres de cabinet du ministère des outre-mer et l’évolutions des rencontres économiques du Pacifique Sud organisées chaque année au ministère des outre-mer.
D’ores et déjà le président de la représentation patronale du Pacifique Sud a reçu l’assurance du ministère de la tenue des prochaines rencontres économiques du Pacifique Sud dont les détails techniques seront abordés prochainement à l’occasion de la rencontre organisée avec les membres calédoniens de la RPPS.
D’autre part le Président de la RPPS a présenté à la nouvelle équipe du ministère des Outre-mer l’événement « Pacific business days » dont le financement fait appel à l’État, au Pays et aux acteurs privés.
La prochaine rencontre avec le ministère des outre-mer est d’ores et déjà programmés à l’occasion des sixièmes rencontres économiques du Pacifique sud qui se tiendront au mois de décembre prochain au ministère des outre-mer.